Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pumpkinmiel
25 février 2013

JANTCHI: Envie d'un coréen ?

IMG-20111110-00399

La cuisine coréenne est riche en couleur et visuellement me fait toujours autant saliver ;) J'ai découvert ce charmant (et bruyant!) petit restaurant JANTCHI dans le 1er arrondissement de Paris un soir après le boulot. Beaucoup des petits restos du quartier sont rapidement envahis, alors le service était assez expéditif. La carte propose un peu tout ce qu'on rêve de goûter pour découvrir la cuisine coréenne. Et chaque plat est accompagné de divers légumes marinés et épicés selon l'arrivage, dont le fameux Kimchi ( chou fermenté et pimenté qui arrache bien).

IMG-20111110-00398

Je tente une entrée nommée "Hemulpajeun" qui ressemble à une crêpe légère aux fruits de mer et légumes à mi-chemin du beignet , trempée dans de la sauce au soja. C'est croustillant et fondant en bouche.

Je ne pouvais pas passer à côté du Bibimbap ;D Vous savez cette mini marmite brûlante de riz grillé dans le fond, avec une viande au choix, légumes sautés et un oeuf qu'on mélange rapidement avec ses baguettes. Sauf que l'oeuf était déjà en omelette ici (un peu moins cool). Je me suis bien regalée!

IMG-20111110-00400 Mon bibimbap est très coloré pour le plaisir des yeux et des papilles. Les prix sont corrects (12€ le Bibimbap) j'y retroune volontier. Un conseil: évitez les heures de pointe sauf si vous êtes les premiers!

JANTCHI 6 rue Thérèse, 75001 Paris   Métro: Pyramides

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Pumpkinmiel
Publicité
Le Blog de Pumpkinmiel
Archives
Publicité